Boucles de l'Est-Step 1. Permanence d'informations sur les champs électromagnétiques le 23/03/2017

La liaison aérienne haute tension de la Boucle de l’Est – Step 1 installée sur le territoire des communes de Malmedy, Waimes, Amel et Bütgenbach a été mise en service le 6 décembre dernier.

Le 23 mars 2017, en collaboration avec le Collège communal de Malmedy, la société Elia organisera une permanence d’informations sur les champs électromagnétiques à destination des riverains de la nouvelle liaison qui souhaitent obtenir des précisions à ce sujet.

A l’occasion de cette permanence, Madame Véronique Beauvois, experte de l’ULg en matière de champs électromagnétiques sera présente pour répondre aux questions de manière individuelle.

Les représentants d’Elia seront également à disposition des visiteurs afin de fournir tous les renseignements techniques relatifs à la liaison. Pour les riverains qui le souhaitent, l’équipe Elia pourra mesurer sur plan la distance entre les maisons et la ligne afin que l’experte puisse donner une explication complète.

Les riverains concernés par l’avant-projet de la Boucle de l’Est - Step 2 qui concerne les communes de Malmedy, Stavelot, Spa, Stoumont et Trois-Ponts, sont également les bienvenus afin d’obtenir des informations plus générales sur les EMF.

Cette soirée d’échanges sera organisée le 23 mars 2017 entre 18h00 et 20h00

Adresse : Malmundarium (salle du Chapitre) - Place du Châtelet, 9 à 4960 Malmedy.

Pour toute question ou demande d’informations complémentaire, l’équipe Elia est à votre disposition via le numéro vert 0800 18 002 ou encore l’adresse e-mail riverains@elia.be.

 

 

Publié le lundi 20 mars 2017 dans la catégorie Général.