Stages de conduite défensive 2018

Le samedi 10 novembre 2018

  

L’Agence wallonne pour la Sécurité routière a récemment rappelé que les accidents de la route sont la principale cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans.  

Les chiffres restent inquiétants : un tué chaque semaine en Belgique, six fois plus de risque d’être impliqué dans un accident mortel. 

Cette année encore, en collaboration avec le Forum permanent des Politiques de la Jeunesse, la Ville de Stavelot propose à 20 nouveaux conducteurs de participer à un stage de conduite préventive au Centre de Maîtrise du Volant de Hermalle-sous-Argenteau le 10 novembre prochain (de 10 h.30 à 13 h.45 pour les 10 premiers stagiaires, de 13 h.00 à 16 h.15 pour les 10 suivants).  

Pour y prendre part, il suffit d’adresser sa candidature à l’adresse secretariat@stavelot.be avant le 1er novembre en indiquant un ordre de préférence entre les deux périodes proposées.  

S’il y a plus de 20 candidats, un tirage au sort sera organisé.  

La Ville prendra en charge une participation de 62 euros par participant lequel pourra également obtenir des interventions auprès de sa compagnie d’assurance auto et de sa mutuelle.  L’apport personnel sera donc minime.  Les stages actifs auprès de professionnels de la prévention font reculer les risques d’accidents précoces, n’hésitez donc pas envoyer très vite votre candidature.

Patrice Lefebvre, Echevin de la Jeunesse.

Publié le mardi 13 novembre 2018 dans la catégorie Général.